souci de joint
+2
DANGUE
blackman
6 participants
Page 1 sur 1
Re: souci de joint
Ben de ce que je vois souvent :
- la chaleur => exemple tu mets ton joint dans de l'eau chaude
- la mauvaise "dureté" du joint et donc pas le bon le joint
- le plus probable => tu montes tes joints à sec et on tendance à "coller" d'un coté et "lâche" de l'autre ...
Beaucoup de plongeurs oublient que les joints toriques fonctionnent correctement lorsqu'ils sont gras .... j'ai pas dis plein de graisse hein
JP
- le plus probable => tu montes tes joints à sec et on tendance à "coller" d'un coté et "lâche" de l'autre ...
Beaucoup de plongeurs oublient que les joints toriques fonctionnent correctement lorsqu'ils sont gras .... j'ai pas dis plein de graisse hein

JP
Invité- Invité
JPL38 a écrit:Ben de ce que je vois souvent :
JP
Le joint est un joint ISC et toujours graissé mais pas en excès.
Actuellement j'ai tendance a penser que c'est une réaction chimique avec le type de graisse utilisé. Mais......
blackman- Rana esculenta
Bonjour
Probablement une réaction chimique.... Est ce que ton joint ne serait pas en EPDM par hasard?
Si oui, c'est trés sensible à pas mal d'huiles et graisses et entre autre minérales et synthétique. Si il est en silicone, il ne va pas trop apprécier ces mêmes produits..
Probablement une réaction chimique.... Est ce que ton joint ne serait pas en EPDM par hasard?
Si oui, c'est trés sensible à pas mal d'huiles et graisses et entre autre minérales et synthétique. Si il est en silicone, il ne va pas trop apprécier ces mêmes produits..
DANGUE- Lithobates catesbeianus
d'une manière générale, je ne graisse rien...jamais vu ce type de déformation.
ebourzeix- Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Aucune idée de la matière, ce sont des joints ISC. Par contre après vérification, c'est le seul joint qui est comme ça. Etrange....DANGUE a écrit:Bonjour
blackman- Rana esculenta
J'ai eu ce soucis sur les joints d'une lampe Intova.
Je pense que c'est l'âge et le frottement par rotation (puisque c'était sur la partie qui se visse) qui a tendance à les "étirer" et les rendre plus lâche.
Je pense que c'est l'âge et le frottement par rotation (puisque c'était sur la partie qui se visse) qui a tendance à les "étirer" et les rendre plus lâche.
Ulmo133- Tétard
il n'y a pas de rotation sur ces joints ! Juste un emmanchement simple (les deux pièces de contact sont fixe) ; "la bague écrou" fait le "lien" entre les éléments... donc pas de pièce mobile !
OmOwO- Lithobates sylvaticus
Tout à fait, je voulais dire pour mon exemple où tu venais visser le bouchon.OmOwO a écrit:il n'y a pas de rotation sur ces joints ! Juste un emmanchement simple (les deux pièces de contact sont fixe) ; "la bague écrou" fait le "lien" entre les éléments... donc pas de pièce mobile !
Ulmo133- Tétard
Je graisse tous mes joints oxy ou nitrox avec de la "graisse 90- Voltalef".
Lorsqu'ils sont graissés de frais ils ont tendance à se dilater de façon modérée. En séchant un peu, ils retrouvent leur dimension d'origine lors des plongées suivantes.
A+.
Pat.
Lorsqu'ils sont graissés de frais ils ont tendance à se dilater de façon modérée. En séchant un peu, ils retrouvent leur dimension d'origine lors des plongées suivantes.
A+.
Pat.
Patplouf- Lithobates sylvaticus

» ordinateur Dicesoft...changement du joint après massacre
» Bouteille veste Secumar, souci
» Souci de démontage d'écrou de détendeur
» Bouteille veste Secumar, souci
» Souci de démontage d'écrou de détendeur
Page 1 sur 1