Cressi 57B, le retour
3 participants
Page 1 sur 1
Cressi 57B, le retour
Le Cressi 57B, dit plus couramment "57B" par les aficionados, est un petit pendulaire italien produit dans l'Après-Guerre.
Il connu un franc succès par sa compacité, sa solidité, sa simplicité et surtout son orientation d'appareil de loisir.
Son unique défaut - qui n'en est pas un car telle est l'unique finalité de toute chose - est de vieillir.
Filtre et embout sont indestructibles, le tuyau MP se remplace, le tuyau respiratoire itou...reste le faux-poumon. Après quelques décennies, le caoutchouc se craquelle.
Imaginons maintenant les composants du Cressi 57B (ou tout autre pendulaire et/ou Castoro) en lien avec un faux-poumon en silicone contenu dans un sac en Cordura ?
Un projet dont je parlerai ici au fur et à mesure de son avancée...

Il connu un franc succès par sa compacité, sa solidité, sa simplicité et surtout son orientation d'appareil de loisir.
Son unique défaut - qui n'en est pas un car telle est l'unique finalité de toute chose - est de vieillir.
Filtre et embout sont indestructibles, le tuyau MP se remplace, le tuyau respiratoire itou...reste le faux-poumon. Après quelques décennies, le caoutchouc se craquelle.
Imaginons maintenant les composants du Cressi 57B (ou tout autre pendulaire et/ou Castoro) en lien avec un faux-poumon en silicone contenu dans un sac en Cordura ?
Un projet dont je parlerai ici au fur et à mesure de son avancée...

ebourzeix- Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Re: Cressi 57B, le retour
Ouahaaaaa!!!
Le teasing de la mort...
J'ai hâte de voir la suite !!!
Le teasing de la mort...
J'ai hâte de voir la suite !!!
Akronyme- Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Re: Cressi 57B, le retour
Un pendulaire moderne? silicone? on attend vite des nouvelles!!!
Bince- Rana esculenta

» Cressi ARO MOD 47
» Poumon Cressi Super Aro à vendre sur eBay Italie
» Le DC retrouve la Mer
» DC 55 retour en Mer
» Dakine4, le retour...
» Poumon Cressi Super Aro à vendre sur eBay Italie
» Le DC retrouve la Mer
» DC 55 retour en Mer
» Dakine4, le retour...
Page 1 sur 1