Projet Têtard
+2
admin
mdphoto
6 participants
Page 1 sur 1
Projet Têtard
Têtard car surement toujours en évolution
Pourquoi un petit recyclo ?
j'aimerais dire et pourquoi pas mais j'ai un problème, mon voyager est trop lourd pour l'avion.
Alors l'idée de me faire une petite machine est venue. de plus voir ebourzeix avec des sacs à dos sur le ventre ma donnée envie
Le Grall serais également de retrouver cette liberté de la chasse sous marine, un peut raz le bol du débordement de matos.
J'ai fais une première "plongée" avec dans 1m d'eau ensuite mon sublime Revodream ma dit fuck.
j’exagère pour l'époque c'était un super produit.
Il est étanche et fonctionne bien, mais j'attend mon Monox pour vraiment le tester, ensuite départ pour la Chine mais c'est une autre histoire.
Les photos, Les photos, Les photos, Les photos, Les photos, Les photos, Les photos, Les photos, CHUUTTTTT silence les mômes elles arrivent.
J'ai fait les fonds de tiroir, j'ai juste commandé des P-port et les sacs.
Chaque P-port est monté avec un joint de chasse 62 x 35 x 2 à l’intérieure du sac ex http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/joint-de-wc-mecanisme-wirquin-62x35x2-mm-e10658
Les joint magique enfin plus de fuites

Pourquoi un petit recyclo ?
j'aimerais dire et pourquoi pas mais j'ai un problème, mon voyager est trop lourd pour l'avion.
Alors l'idée de me faire une petite machine est venue. de plus voir ebourzeix avec des sacs à dos sur le ventre ma donnée envie

Le Grall serais également de retrouver cette liberté de la chasse sous marine, un peut raz le bol du débordement de matos.
J'ai fais une première "plongée" avec dans 1m d'eau ensuite mon sublime Revodream ma dit fuck.

Il est étanche et fonctionne bien, mais j'attend mon Monox pour vraiment le tester, ensuite départ pour la Chine mais c'est une autre histoire.
Les photos, Les photos, Les photos, Les photos, Les photos, Les photos, Les photos, Les photos, CHUUTTTTT silence les mômes elles arrivent.
J'ai fait les fonds de tiroir, j'ai juste commandé des P-port et les sacs.
Chaque P-port est monté avec un joint de chasse 62 x 35 x 2 à l’intérieure du sac ex http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/joint-de-wc-mecanisme-wirquin-62x35x2-mm-e10658
Les joint magique enfin plus de fuites

mdphoto- Tétard
Re: Projet Têtard
bien sympa cette réalisation : merci du partage
admin- Dendrobate tinctorius (Administrateur)
géniale cette machine ! j'adore ! merci pour les images.
tétard, triton, salamandre, bientôt fuck...heu ! phoque
une vrai ménagerie
en regardant ton filtre, je me dis de plus en plus que je vais commander des connecteurs pour filtre IDA chez Tecme.
mon projet de sac à dos "ventral" est devenu collectif avec un pote, Michael, mais on a toujours eu quelques gouttes (ou carrément noyades) car le sac de type canyoning n'est pas adapté.
tétard, triton, salamandre, bientôt fuck...heu ! phoque

en regardant ton filtre, je me dis de plus en plus que je vais commander des connecteurs pour filtre IDA chez Tecme.
mon projet de sac à dos "ventral" est devenu collectif avec un pote, Michael, mais on a toujours eu quelques gouttes (ou carrément noyades) car le sac de type canyoning n'est pas adapté.
ebourzeix- Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Merci !
J'ai un kit connecteur tecme d'ida avec un filtre en double. Si tu as un filtre de Dolphin qui traîne on peut surement trouver un arrangement.
J'ai un kit connecteur tecme d'ida avec un filtre en double. Si tu as un filtre de Dolphin qui traîne on peut surement trouver un arrangement.
mdphoto- Tétard
mais on a toujours eu quelques gouttes (ou carrément noyades) car le sac de type canyoning n'est pas adapté.
C'est dommage je trouvais l'idée super. pour le séchage nettoyage et bricolage.
vous avez essayé avec des sacs étanche de meilleure qualités ? j'ai eu qq merde avec des sacs étanche bas de gamme en utilisation spéléo.
C'est dommage je trouvais l'idée super. pour le séchage nettoyage et bricolage.
vous avez essayé avec des sacs étanche de meilleure qualités ? j'ai eu qq merde avec des sacs étanche bas de gamme en utilisation spéléo.
mdphoto- Tétard
bonjour
pour mon recycleur o2 j'ai utilisé une gourde ortlieb de dix litres
pour un montage wing sm une msr 10 LITRES
pour faire l’étanchéité je découpe des rondelles dans de la chambre a air
que je colle a l'aquasur à l'intérieure et à l'extérieure du trou a passage du p-port ,
de la soupape ,de l'inflateur etc etc ...
pour mon recycleur o2 j'ai utilisé une gourde ortlieb de dix litres
pour un montage wing sm une msr 10 LITRES
pour faire l’étanchéité je découpe des rondelles dans de la chambre a air
que je colle a l'aquasur à l'intérieure et à l'extérieure du trou a passage du p-port ,
de la soupape ,de l'inflateur etc etc ...
cyriaque- Rana esculenta
@ mdphoto: non, je crois que les sacs étaient de mauvaise qualité; mais à 15 EUR pièce j'en ai un peu assez de faire des essais foireux, surtout qu'il m'est difficile de faire jouer la garantie si je les ramenais au magasin avec 3 trous de la taille d'un p-port Dräger
pour les filtres Dolphin, je garde les deux que j'ai précieusement car ils tournent dans divers bricolages....désolé
@cyriaque: c'est la bonne solution; tous mes tests avec des rondelles desalami...chambres à air le prouvent !

pour les filtres Dolphin, je garde les deux que j'ai précieusement car ils tournent dans divers bricolages....désolé

@cyriaque: c'est la bonne solution; tous mes tests avec des rondelles de
Il est vrai que au bout d'un moment les bricolages fatiguent c'est pour cette raison que j'ai utilisé des poches ortlieb.
Je me doute que tu les gardes
Aujourd'hui je vous présente le porte cellule et le coupleur de fils pour le Monox.
Le porte cellule est vraiment pas définitif. je cherche encore un solution.
Alors si vous avez des idées

Je me doute que tu les gardes

Aujourd'hui je vous présente le porte cellule et le coupleur de fils pour le Monox.
Le porte cellule est vraiment pas définitif. je cherche encore un solution.
Alors si vous avez des idées

mdphoto- Tétard
j'aime bien ton porte-cellule ! ça fait sérieux comparé au mien

je n'ai pas bien compris ce qu'est le "coupleur de fil" ???

je n'ai pas bien compris ce qu'est le "coupleur de fil" ???

copie de porte-cellule tecme pour deux cellules
http://www.tecme.de/frame_eq2.htm
coupleur de fil
boite de jonction ou de raccordement du câble du lecteur ppo2 et du câble des cellules
http://www.tecme.de/frame_eq2.htm

coupleur de fil
boite de jonction ou de raccordement du câble du lecteur ppo2 et du câble des cellules
cyriaque- Rana esculenta
ok je vois maintenant.
sympa ton porte-cellule !
sympa ton porte-cellule !
Salut,
J'ai fait ma première vrai plongée avec je vous raconterai des que je trouve du temps.
Globalement une super plongée. je suis bluffé par le confort du ventral.
Finalement mon porte cellule est assez pratique. j'ai fait 2 trous de 3 et avec des petites vis, il tient bien sur le P-port.
Je vous ferais des photos.
Il va servir durant 15 jours en Chine nous partons demain.
http://www.expeduan.org
ebourzeix
Fait le porte cellule est simple il faut un taro de 3 et un taro pour les cellule je ne me souvient plus de la ref. ensuite un tube en PVC HP au bon diamètre si il est plus gros c'est pas trop grave.
J'ai fait ma première vrai plongée avec je vous raconterai des que je trouve du temps.
Globalement une super plongée. je suis bluffé par le confort du ventral.

Finalement mon porte cellule est assez pratique. j'ai fait 2 trous de 3 et avec des petites vis, il tient bien sur le P-port.
Je vous ferais des photos.
Il va servir durant 15 jours en Chine nous partons demain.
http://www.expeduan.org
ebourzeix
Fait le porte cellule est simple il faut un taro de 3 et un taro pour les cellule je ne me souvient plus de la ref. ensuite un tube en PVC HP au bon diamètre si il est plus gros c'est pas trop grave.
mdphoto- Tétard
Hello!
Chouette pour ta réalisation!
Bonne expé, vous faites rêver!
Chouette pour ta réalisation!
Bonne expé, vous faites rêver!
Akronyme- Dendrobate tinctorius (Administrateur)
beau boulot !
il me reste assez de pièces pour bricoler une machine. Ma question en ce moment c'est quelle architecture lui donner, histoire de renouveler le genre (et c'est sympa de cogiter sur des solutions techniques).
il me reste assez de pièces pour bricoler une machine. Ma question en ce moment c'est quelle architecture lui donner, histoire de renouveler le genre (et c'est sympa de cogiter sur des solutions techniques).
venturi- Lithobates sylvaticus
profite bien, cool une expé pareille
et merci pour les infos

et merci pour les infos

» projet recycleur O2
» Projet FROG
» projet RA2016
» projet SALAMANDRA
» Finalisation du projet FROG-007 : le porte cellule O2 pour DC55
» Projet FROG
» projet RA2016
» projet SALAMANDRA
» Finalisation du projet FROG-007 : le porte cellule O2 pour DC55
Page 1 sur 1