lampe de plongée chinoise
2 participants
Page 1 sur 1
lampe de plongée chinoise
je viens de recevoir 2 lampes commandées sur la Bay: une de 4 x LED et une de 5 x LED - étanches -100m (5 LED en photo)
allumage par rotation magnétique
1er constat: pour le prix, ça éclaire bien
2ème constat: les accus ? 2 x 18650 possible mais vaudrait mieux choisir des 26650
3ème constat: résistance à la flotte à tester

allumage par rotation magnétique
1er constat: pour le prix, ça éclaire bien

2ème constat: les accus ? 2 x 18650 possible mais vaudrait mieux choisir des 26650
3ème constat: résistance à la flotte à tester
ebourzeix- Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Re: lampe de plongée chinoise
En fait, le problème à chaque fois c'est de trouver des accus qui tiennent la route. J'ai pas encore trouvé le graal pour les 26650 (contrairement à Panasonic en 18650). Si je trouve, on fait une commande groupée?
Akronyme- Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Bon je peux déjà te repondre ...
Tester en eau douce à 120m => OK
Tester en eeau de mer => une a fait une combustion interne sans entrée d'eau .... les 26650 chinoises apparemment, les chinois me l'ont changé ... si si
Après une plongée profondre, n'oublie pas de tout resserrer et surtout pas de graisse sur le culot à vis ... qui sert de retour de masse
Plus de 100 plongées cette année en eau douce ... et elles fonctionnent toujours
JP
Tester en eau douce à 120m => OK
Tester en eeau de mer => une a fait une combustion interne sans entrée d'eau .... les 26650 chinoises apparemment, les chinois me l'ont changé ... si si
Après une plongée profondre, n'oublie pas de tout resserrer et surtout pas de graisse sur le culot à vis ... qui sert de retour de masse

Plus de 100 plongées cette année en eau douce ... et elles fonctionnent toujours

JP
Invité- Invité
petit essai ce soir en me baladant à pied....
la lampe 5 leds se met à flasher après quelques minutes même avec les accus chargés (des Li-Fe 18650 3000mA).
pratique en disco mais j'hésite pour la plongée
la lampe 5 leds se met à flasher après quelques minutes même avec les accus chargés (des Li-Fe 18650 3000mA).
pratique en disco mais j'hésite pour la plongée

pour les 26650, pas d'idée...j'en ai commandé sur Ebay...c'est une boîte française sauf erreur, "1000 + 1 piles"
j'attends de les recevoir
j'attends de les recevoir
ebourzeix a écrit:petit essai ce soir en me baladant à pied....
pratique en disco mais j'hésite pour la plongée![]()
Pas grave tu peux danser en plongeant, il suffit de trouver la sirène

Quand la lampe se mets à flasher, c'est que les piles posent soucis .... si ce sont des 26650 Chinoise ... alors c'est normal puisque 90% sont des "Fakes"

Refait l'essai avec des 18650 Panasonic tu verras, c'est mieux avec des vraies

JP
Invité- Invité
Entièrement d'accord, on peut tester avec les miens la prochaine fois si t'as la motiv.
En fait c'est pas réellement des fakes les chinoises, c'est juste qu'elles ont pas passé les tests de qualité (elles ont certaines fois même pas la protection ajoutée) et au lieu de les foutre loin, ils les revendent sous d'autres marques...
En fait c'est pas réellement des fakes les chinoises, c'est juste qu'elles ont pas passé les tests de qualité (elles ont certaines fois même pas la protection ajoutée) et au lieu de les foutre loin, ils les revendent sous d'autres marques...
Akronyme- Dendrobate tinctorius (Administrateur)

» une lampe de plongée video chinoise
» Topo rapide de qui est qui dans le monde des industriels de la plongée (et discussion sur les lampes de plongée)
» magasin-école de plongée PLONGEE.CH à Puidoux (canton de Vaud, Suisse)
» lampe Tillytec pour cycliste ? attention langage fleuri - pas pour les jeunes filles !
» plongée a l'IDA
» Topo rapide de qui est qui dans le monde des industriels de la plongée (et discussion sur les lampes de plongée)
» magasin-école de plongée PLONGEE.CH à Puidoux (canton de Vaud, Suisse)
» lampe Tillytec pour cycliste ? attention langage fleuri - pas pour les jeunes filles !
» plongée a l'IDA
Page 1 sur 1