analyseur He
+9
Akronyme
Michoclo
Fred73
cyrille34
thierryf
cyriaque
admin
TCP20M
ebourzeix
13 participants
Page 1 sur 1
ebourzeix- Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Re: analyseur He
Héliox, tu parles de la bouteille remplie que à l'hélium sur ton edo?
TCP20M- Rana esculenta
Déjà reçu ? : impec ! moi aussi j'ai reçu mes achats du salon 

admin- Dendrobate tinctorius (Administrateur)
bonjour
j'ai acheté le même
reçu hier
j'ai acheté le même
reçu hier
cyriaque- Rana esculenta
C'est vrai qu'il est top
thierryf- Tétard
Et en plus il est fiable et dure longtemps. J'ai l'un des tous premier , écran LCD noir/blanc. Une cellule O2 tous les 2/3 ans et c'est tout.... Faire quand même attention à ne pas trop le mettre dans la flotte

DANGUE- Lithobates catesbeianus
C'est ce que j'ai aussi, précis et fiable.
cyrille34- Rana esculenta
Excellent choix ...
et avec le modèle de régulateur pro ... bien plus simple.
Pour le petit plus de ce testeur, dans la doc .. si le mélange (pollution) a un problème par un gaz étranger comme le CO ... ben il se met en erreur
Je ne sais pas dans quel mesure c'est viable mais j'ai testé sur un bloc très pollué, il n'a jamais accepté l'analyse ...
Si vous avez des infos, je suis preneur
JP

et avec le modèle de régulateur pro ... bien plus simple.
Pour le petit plus de ce testeur, dans la doc .. si le mélange (pollution) a un problème par un gaz étranger comme le CO ... ben il se met en erreur

Je ne sais pas dans quel mesure c'est viable mais j'ai testé sur un bloc très pollué, il n'a jamais accepté l'analyse ...
Si vous avez des infos, je suis preneur

JP
Invité- Invité
pas bête ! surtout que je lis rarement les modes d'emploi....merci pour l'astuce !
http://www.innodive.com/store/notices/manual_218.pdf
http://www.innodive.com/store/notices/manual_218.pdf
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je louche sur cet analyseur. Après avoir consulté différents sites et forums, je pense qu'il fait l'unanimité auprès des utilisateurs. Simple d'emploi, facile à la prise en main etc etc...Que des éloges. Quelqu'un a déjà rencontré des Pb avec cet outil ?
Je pense le commander d'ici la fin du mois chez Innodive.
Existe t'il une notice en Français ? Ne maitrisant pas la langue de nos voisins British !...
Amitiés
Fred
Cela fait un moment que je louche sur cet analyseur. Après avoir consulté différents sites et forums, je pense qu'il fait l'unanimité auprès des utilisateurs. Simple d'emploi, facile à la prise en main etc etc...Que des éloges. Quelqu'un a déjà rencontré des Pb avec cet outil ?
Existe t'il une notice en Français ? Ne maitrisant pas la langue de nos voisins British !...
Amitiés
Fred
Fred73- Tétard
jamais eu de problème mais je l'utilise peu il est vrai.
Je ne sais pas s'il y a un manuel en Briton mais la prise en main est simple, en ce qui concerne les fonctions d'analyse.
Par contre, le prendre avec accu rechargeable car la version "pile 9v" ne dure vraiment pas longtemps.
Je ne sais pas s'il y a un manuel en Briton mais la prise en main est simple, en ce qui concerne les fonctions d'analyse.
Par contre, le prendre avec accu rechargeable car la version "pile 9v" ne dure vraiment pas longtemps.
Fred73 a écrit:Bonjour à tous,
Amitiés
Fred
Bonjour
Oui pour la notice .Non pour les ennuis, a part des accus mal mis, non chargés, des cellules O2 hs aucun souci..
Et en plus, si il y avait probléme, le SAV est TOP
Bonjour,
Je viens de recevoir l'analyseur Hel/O2 Divesoft hier.
Il ne me reste plus qu'à l'essayer sur mes blocs.
Yeesssss !
Je n'ai pas réussi à joindre une photo de la bête !
Fred
Je viens de recevoir l'analyseur Hel/O2 Divesoft hier.

Il ne me reste plus qu'à l'essayer sur mes blocs.
Yeesssss !
Je n'ai pas réussi à joindre une photo de la bête !

Fred
Fred73- Tétard
Bon amusement avec ton nouveau jouet!
Il faut vraiment qu'un de ces 4 je trouve un senseur 0-10 V pour la pression qui coût pas les yeux de la tête... Il y aurait moyen de faire un truc bien complet pour vérifier les blocs en une fois.
Il faut vraiment qu'un de ces 4 je trouve un senseur 0-10 V pour la pression qui coût pas les yeux de la tête... Il y aurait moyen de faire un truc bien complet pour vérifier les blocs en une fois.
Akronyme- Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Bon ben, les essais sont supers concluants.
Facile à mettre en œuvre, intuitif dans les menus, rapide dans les différentes analyses.
Bref simple d'emploi. J'ai quand même pris le manuel sur les genoux pour la première prise en main, faut pas déconner non plus.
A voir à l'usage mais j'ai l'habitude de dire que si la première impression est bonne....et ben c'est la bonne !
Voilà je voulais vous faire part de mes premières impressions
Amicalement
Fred

Facile à mettre en œuvre, intuitif dans les menus, rapide dans les différentes analyses.
Bref simple d'emploi. J'ai quand même pris le manuel sur les genoux pour la première prise en main, faut pas déconner non plus.

A voir à l'usage mais j'ai l'habitude de dire que si la première impression est bonne....et ben c'est la bonne !

Amicalement
Fred
Fred73- Tétard
Fred73 a écrit:Bon ben, les essais sont supers concluants.![]()
Bref simple d'emploi. J'ai quand même pris le manuel sur les genoux pour la première prise en main, faut pas déconner non plus.![]()
Amicalement
Fred
Tu as pris quel réducteur de pression?
je veux bien l'info car j'ai de la peine à comprendre la différente entre le "standard" et le "pro"... quoi que j'ai bien compris que ce n'était pas le même prix

OmOwO- Lithobates sylvaticus
Bonjour,
J'ai pris le pack complet avec le limiteur PRO, je me suis fait un petit plaisir.
L'explication donnée par Innodive est la suivante :
La version PRO contient un limiteur dont le flux est stable à 0.2L/mn, quelle que soit la pression dans la bouteille. Sur la version standard, le limiteur délivre un flux variable selon la pression de la bouteille.
Voilà je ne peux vous en dire plus car n'étant pas technicien dans ce domaine.
J'ai trouvé cet argument recevable (peut-être naïvement) mais si un jour je dois faire un complément dans un bloc Trimix, je peux faire une analyse fiable même sur un bloc quasiment vide. Ce qui me permettra d'ajuster le gaz qui viendra en complément en fonction de mes profils de plongées.
C'est un argument comme un autre qui vaut ce qu'il vaut ! Pour ma part, j'aime bien savoir ce que j'ai dans le dos ou dans mes BO...
Qu'en pensez-vous ?
J'ai pris le pack complet avec le limiteur PRO, je me suis fait un petit plaisir.
L'explication donnée par Innodive est la suivante :
La version PRO contient un limiteur dont le flux est stable à 0.2L/mn, quelle que soit la pression dans la bouteille. Sur la version standard, le limiteur délivre un flux variable selon la pression de la bouteille.
Voilà je ne peux vous en dire plus car n'étant pas technicien dans ce domaine.
J'ai trouvé cet argument recevable (peut-être naïvement) mais si un jour je dois faire un complément dans un bloc Trimix, je peux faire une analyse fiable même sur un bloc quasiment vide. Ce qui me permettra d'ajuster le gaz qui viendra en complément en fonction de mes profils de plongées.
C'est un argument comme un autre qui vaut ce qu'il vaut ! Pour ma part, j'aime bien savoir ce que j'ai dans le dos ou dans mes BO...
Qu'en pensez-vous ?
Fred73- Tétard
OmOwO a écrit:je veux bien l'info car j'ai de la peine à comprendre la différente entre le "standard" et le "pro"... quoi que j'ai bien compris que ce n'était pas le même prix![]()
La version PRO contient un limiteur dont le flux est stable à 0.2L/min, quelle que soit la pression dans la bouteille. Sur la version standard, le limiteur délivre un flux variable selon la pression de la bouteille.
A l'utilisation, le standard est fait pour étre utilisé "quelques fois" , disons 1/jour , le pro en continu dans un gros club..

marrant, je m'étais aussi posé la question...merci Dangue.
curieux comme je suis, est-ce possible de développer: c'est dans la précision de l'analyse que cela aurait un impact ?
curieux comme je suis, est-ce possible de développer: c'est dans la précision de l'analyse que cela aurait un impact ?
ebourzeix a écrit:marrant, je m'étais aussi posé la question...merci Dangue.
Non, pour avoir eu les 2, il n'y a pas de différence d'analyse.
Par contre, il y a une grosse différence à l'utilisation :
- La version Pro, tu utilises
- La version Std, tu dois régulièrement calibré le limiteur de flux (qui se dérègle facilement) et quand il est mal calibré, ton analyse se fait au moment de la purge si tu as bien fermé ta bouteille ...
le réglage est parfois un truc à dépression nerveuse car il est à l'intérieur (avec une clef 6 pans), la version pro est externe par la molette ...
JP
Invité- Invité
JPL38 a écrit:ebourzeix a écrit:marrant, je m'étais aussi posé la question...merci Dangue.
Non, pour avoir eu les 2, il n'y a pas de différence d'analyse.
Par contre, il y a une grosse différence à l'utilisation :
- La version Pro, tu utilises
- La version Std, tu dois régulièrement calibré le limiteur de flux (qui se dérègle facilement) et quand il est mal calibré, ton analyse se fait au moment de la purge si tu as bien fermé ta bouteille ...
le réglage est parfois un truc à dépression nerveuse car il est à l'intérieur (avec une clef 6 pans), la version pro est externe par la molette ...
JP
Merci JPL 38 pour cette précision.
Donc pas de regret pour l'achat de la version PRO.
J'ai horreur d'attaquer le matériel au tournevis sur le quai d'embarquement. Question de principe !
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc.
Fred
Fred73- Tétard
Donc pas de regret pour l'achat de la version PRO.
J'ai horreur d'attaquer le matériel au tournevis sur le quai d'embarquement. Question de principe !
Ceci étant dit; sur le quai, les mélanges sont analysés, le matériel est ok et sauf imprévu tout est prêt pour la plongée
A+.
Pat.
Ceci étant dit; sur le quai, les mélanges sont analysés, le matériel est ok et sauf imprévu tout est prêt pour la plongée

A+.
Pat.
Patplouf- Lithobates sylvaticus
A+.
Pat.[/quote]
C'était une image Pat !....
Je n'ai pas l'habitude de bricoler sur le quai, et si cela devait arriver, j'annulerai !
Les épaves ne vont pas bouger...
Amicalement
Fred

A+.
Pat.[/quote]
C'était une image Pat !....

Je n'ai pas l'habitude de bricoler sur le quai, et si cela devait arriver, j'annulerai !
Les épaves ne vont pas bouger...
Amicalement
Fred
Fred73- Tétard
Pour la version standard, le vis de réglage est vraiment très/trop sensible.
La version pro est bien mais concernant la profondeur d'usinage du trou dans lequel le tuyau vient s'enfoncer je trouve un peu limite.
Sinon vous utilisez les vieilles cellules du recycleur pour l'analyseur... jusqu’à quelle durée?
Pour mois après 2an et demi elle commence a montrer des signes de fatigue. Je vais la changer prochainement.
La version pro est bien mais concernant la profondeur d'usinage du trou dans lequel le tuyau vient s'enfoncer je trouve un peu limite.
Sinon vous utilisez les vieilles cellules du recycleur pour l'analyseur... jusqu’à quelle durée?
Pour mois après 2an et demi elle commence a montrer des signes de fatigue. Je vais la changer prochainement.
kiloas- Lithobates sylvaticus
Page 1 sur 1