Recycleurs @ Roussay : plongées de Paques : Pathfinder et Caimano
+3
Kretchy8
thierryf
OmOwO
7 participants
Page 1 sur 1
Recycleurs @ Roussay : plongées de Paques : Pathfinder et Caimano
Voici une petite vidéo de nos plongées a Roussay pour ce week-end de Pâques : du soleil, des amis, et deux machines au top : what else ?
si on se serai bien passé des rares obscurantistes plongistiques Samedi et Dimanche ... mais bon leurs conneries finissent par me faire marrer !!! "c'est toujours mieux que de ne rien faire !"
Vous allez pouvoir découvrir la nouvelle épave a 40m avec son éclairage a diode, des plongées au pathfinder avec le nouveau contrôleur Apecs 4, le Caimano en action ... et un superbe brochet en fin de vidéo
place aux images :
pour reparler de nos amis fédéraux ... j'ai trouvé au fond de la carrière un coutelas : quasiment une machette : un "Mamba"
... quand je décrivais ma trouvaille a table on a bien sur prétendu que j’exagérais c'est donc le mètre qui a tranché : 32 centimètres le couteau
, super utile en plongée carrière : surtout si c'est pour le perdre
et une petite dernière pour finir : une palanquée "pur jus" se met a l'eau : nous voyons un moniteur vociférer sur son élève .... qui ressort de l'eau vite fait ... mais que se passe il ? la pauvre avait oublié ses tables MN90 !!! bodel c'est inadmissible ça de plonger sans tables .... mon dieu les cons !!!
enjoy !
si on se serai bien passé des rares obscurantistes plongistiques Samedi et Dimanche ... mais bon leurs conneries finissent par me faire marrer !!! "c'est toujours mieux que de ne rien faire !"

Vous allez pouvoir découvrir la nouvelle épave a 40m avec son éclairage a diode, des plongées au pathfinder avec le nouveau contrôleur Apecs 4, le Caimano en action ... et un superbe brochet en fin de vidéo
place aux images :
pour reparler de nos amis fédéraux ... j'ai trouvé au fond de la carrière un coutelas : quasiment une machette : un "Mamba"

et une petite dernière pour finir : une palanquée "pur jus" se met a l'eau : nous voyons un moniteur vociférer sur son élève .... qui ressort de l'eau vite fait ... mais que se passe il ? la pauvre avait oublié ses tables MN90 !!! bodel c'est inadmissible ça de plonger sans tables .... mon dieu les cons !!!
enjoy !
admin- Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Re: Recycleurs @ Roussay : plongées de Paques : Pathfinder et Caimano
Pardon mais merci
et re-merci

super l'idée des LED !

super l'idée des LED !
OmOwO- Lithobates sylvaticus
n'hésitez pas a cliquer sur "HD" si vous avez de la bande passante : la vidéo est hébergée en différentes résolutions dont le 1080 et 720p : ci joint copie d'écran qui vous montre ou commuter la résolution même directement dans le forum, mais vous pouvez également le faire directement sur youtube

je ne cesse d'être surpris pas la qualité de la nouvelle GoPro 4 : la totalité des images sont tournées avec un GoPro 4 black en 1080, 30 i/s , mode superwide , la sensibilité en basse lumière est stupéfiante pour un si petit capteur : notez la quasi absence de bruit en basse lumière
pour les curieux de technique j'utilise un caisson iQsub étanche 150m qui me fait beaucoup plus confiance que le caisson étanche 40m d'origine et un éclairage vidéo Archon 3800 lumens (une seule lampe vidéo dans cette configuration)

je ne cesse d'être surpris pas la qualité de la nouvelle GoPro 4 : la totalité des images sont tournées avec un GoPro 4 black en 1080, 30 i/s , mode superwide , la sensibilité en basse lumière est stupéfiante pour un si petit capteur : notez la quasi absence de bruit en basse lumière
pour les curieux de technique j'utilise un caisson iQsub étanche 150m qui me fait beaucoup plus confiance que le caisson étanche 40m d'origine et un éclairage vidéo Archon 3800 lumens (une seule lampe vidéo dans cette configuration)
Dernière édition par Jean-Michel le Mar 7 Avr - 12:57, édité 1 fois
OmOwO a écrit:Pardon mais merci![]()
![]()
et re-merci
![]()
![]()
![]()
super l'idée des LED !
Thierry et Nathalie, gérants de la carrière de Roussay ne manquent jamais d'idées pour animer leur fabuleux terrain de jeu ... et pour nous les recycleux c'est une sorte de paradis protégé ou toutes les machines sont bienvenues a partir du moment ou vous vous êtes fait reconnaitre par le maitre es-recycleur du lieu (Thierry) qui avant tout évaluera le plongeur et non sa carte ou la couleur de la coque de son CCR

pour ceux qui ne connaissent pas je vous invite a visiter leur site web : http://www.ducotederoussay.com ou de rechercher sur facebook "Du côté de Roussay", si vous n'y êtes jamais allé et que vous êtes tentés n'hésitez pas a me passer un message privé, j'y suis environ tous les 15 jours et toujours en recycleur

ha tiens j'oubliais pour ceux qui se demandaient ce que donnerai pas modification de lampe Gral Marine KX narrow avec la nouvelle batterie 26650, vous pouvez juger sur les images !! et l'autonomie se confirme on dépasse largement une heure a pleine puissance
pour ceux qui ne l'ont pas lu l'article ou je parlais de ma modif a lire ici : http://www.forum-frog.com/t592-i-have-boosted-my-torch
sur la vidéo vous pourrez voir Marie qui utilise la DragonSub 3 LED qui est loin d'être une daube, elle est a peine moins puissante que la KX Narrow utilisée avec un accu standard 18650 ... comparé a la KX "boost" c'est quand même étonnant !
pour ceux qui ne l'ont pas lu l'article ou je parlais de ma modif a lire ici : http://www.forum-frog.com/t592-i-have-boosted-my-torch
sur la vidéo vous pourrez voir Marie qui utilise la DragonSub 3 LED qui est loin d'être une daube, elle est a peine moins puissante que la KX Narrow utilisée avec un accu standard 18650 ... comparé a la KX "boost" c'est quand même étonnant !
la température de l'eau est à combien ?
thierryf- Tétard
thierryf a écrit:la température de l'eau est à combien ?
10°C en surface et 9°C au fond ça se réchauffe doucement, elle était descendue a 7°C au fond au plus froid
32cm ? wahou ! faut au moins ça
dangereuses les eaux de Roussay avec les requins...
splendides vidéos, as usual
tu l'as acheté où la nouvelle batterie ? suis intéressé...

splendides vidéos, as usual

ebourzeix- Dendrobate tinctorius (Administrateur)
ebourzeix a écrit:
je donne les détails dans la discut sur la lampe cela sera plus simple a suivre
Nous n'avons pas pu voir la nouvelle attraction
nous y sommes allés 1 semaine plus tôt ( trop tôt )
cela fait parti des contraintes du boulot
Merci pour ces images
nous y sommes allés 1 semaine plus tôt ( trop tôt )
cela fait parti des contraintes du boulot
Merci pour ces images
Kretchy8- Tétard
je me réjouis d'aller voir cette épave !!!! ça donne bien les leds
ebourzeix a écrit:je me réjouis d'aller voir cette épave !!!! ça donne bien les leds
oui tu verras c'est assez magique cette ambiance, vraiment étonnant !
y'a de la visi dans le trou de 40 finalement (ça devrait clignoter façon abyss)
venturi- Lithobates sylvaticus
venturi a écrit:y'a de la visi dans le trou de 40 finalement (ça devrait clignoter façon abyss)
la visi est excellente a Roussay depuis un petit moment, seuls les plongeurs touilleurs nous pourrissent la vie .... mais il faut dire que l'enseignement du Frog Kick en France c'est pas encore ça

c'est plutôt froguequiche

ebourzeix a écrit:c'est plutôt froguequiche![]()

très sympa la vidéo, merci du partage !
PépéO2- Rana esculenta

» 100 plongées en Pathfinder !
» Duo de CCR Pathfinder et se7en a Roussay
» Lundi de Pâques en Alsace Base de plongée ACAL La Wantzenau
» plongées du week-end
» plongées recycleur au Portugal
» Duo de CCR Pathfinder et se7en a Roussay
» Lundi de Pâques en Alsace Base de plongée ACAL La Wantzenau
» plongées du week-end
» plongées recycleur au Portugal