le homemade dorsal o2 de Cyril
5 participants
Page 1 sur 1
le homemade dorsal o2 de Cyril
Note modo: vous trouverez ici la synthèse de la présentation de la machine de Cyril; j'ai copié et regroupé certains passages pour plus de clarté
article original: http://www.forum-frog.com/t955-bonjour-a-tous-de-la-part-de-cyril-et-de-son-homemade-dorsal-o2
----------------
[...]
Il y a quelque temps j'ai réuni le peu de moyens que j'avais afin de me fabriquer un recycleur dorsal o2 pour essayer.
J'ai fait une première enveloppe souple

puis une 2° enveloppe rigide avec laquelle j'ai fait une vingtaine d'heures sous l'eau.

Voilà
: L'appareil est un peu "particulier"
surtout la "boucle" dont je vous mets une photo. 

Mais c'est un vrai plaisir, super Bov et des plongées de 60 mn. L'appareil est conçu pour 100 mn (qui me suffisent largement), il est équipé d'une cellule o2.
je vous mets des photos en vrac de mon canister (effectivement en 100 mm) et de mon faux poumon. Tous 2 sont parfaitement étanches jusqu'à 15 m. Pour cela j'ai utilisé des joints de wc et oui
c'est moyen... mais c'est efficace, démontable et interchangeable. Vous ferez des déductions pour le montage.
Concernant le sac je l'ai soudé au fer à repasser et testé.C'est très solide. Inconvénient, je ne peux pas l'ouvrir, j'ai donc acheté un rouleau de néoprène en vue de créer un faux poumon ouvrable.

Dsv "spécial" bien étanche, très confortable en terme de respiration. En revanche je suis obligé de boire un demi verre d'eau de mer lors d'exercices de décapelage-recapelage.
Ingrédients: vanne sphérique, tubes pvc et valves AP diving. Le tout fermement arrimé à de la durite de camion (un peu rigide
).
Erratum pour tous: Dsl précédemment lorsque j'ai écrit Bail Out Valve, je parlais de confort respiratoire.
[...]

article original: http://www.forum-frog.com/t955-bonjour-a-tous-de-la-part-de-cyril-et-de-son-homemade-dorsal-o2
----------------
[...]
Il y a quelque temps j'ai réuni le peu de moyens que j'avais afin de me fabriquer un recycleur dorsal o2 pour essayer.
J'ai fait une première enveloppe souple

puis une 2° enveloppe rigide avec laquelle j'ai fait une vingtaine d'heures sous l'eau.

Voilà

Mais c'est un vrai plaisir, super Bov et des plongées de 60 mn. L'appareil est conçu pour 100 mn (qui me suffisent largement), il est équipé d'une cellule o2.
je vous mets des photos en vrac de mon canister (effectivement en 100 mm) et de mon faux poumon. Tous 2 sont parfaitement étanches jusqu'à 15 m. Pour cela j'ai utilisé des joints de wc et oui

Concernant le sac je l'ai soudé au fer à repasser et testé.C'est très solide. Inconvénient, je ne peux pas l'ouvrir, j'ai donc acheté un rouleau de néoprène en vue de créer un faux poumon ouvrable.

Dsv "spécial" bien étanche, très confortable en terme de respiration. En revanche je suis obligé de boire un demi verre d'eau de mer lors d'exercices de décapelage-recapelage.

Ingrédients: vanne sphérique, tubes pvc et valves AP diving. Le tout fermement arrimé à de la durite de camion (un peu rigide

Erratum pour tous: Dsl précédemment lorsque j'ai écrit Bail Out Valve, je parlais de confort respiratoire.
[...]
ebourzeix- Dendrobate tinctorius (Administrateur)
acetyl-coa- Lithobates sylvaticus
Re: le homemade dorsal o2 de Cyril
suis admiratif de ce genre de réalisation ...
cyrille34- Rana esculenta
très jolies photos...la machine a l'air d'être plus que ce qu'elle est (un recycleur O2)
vraiment chouette réalisation
vraiment chouette réalisation
Merci à toi Acetyl-Coa.
Tu fais des photos supers et c'était une sortie bien agréable.
Pour info : les dimensions du cadre en alu sont 44cm x 31cm x 12cm avec une bouteille d' 1.5 l alu à l’intérieur. Il y aussi un plomb de 4 kg coulé longitudinalement. Je n'ai pas réussi à faire plus compact... D'ailleurs poids de l'ensemble en ordre de marche : 12 kg
Tu fais des photos supers et c'était une sortie bien agréable.
Pour info : les dimensions du cadre en alu sont 44cm x 31cm x 12cm avec une bouteille d' 1.5 l alu à l’intérieur. Il y aussi un plomb de 4 kg coulé longitudinalement. Je n'ai pas réussi à faire plus compact... D'ailleurs poids de l'ensemble en ordre de marche : 12 kg
Minu- Lithobates sylvaticus
une réalisation dans la plus pure tradition "fabrication maison" !!!
j'adore
j'adore
En effet : bravo

jalecara- Lithobates sylvaticus

» Bonjour à tous de la part de Cyril et de son homemade dorsal o2
» DSV homemade de Cyril
» ventral-dorsal RB-00
» Recycleur dorsal et sidemount ?
» filtre radial "homemade"
» DSV homemade de Cyril
» ventral-dorsal RB-00
» Recycleur dorsal et sidemount ?
» filtre radial "homemade"